• La Saint Valentin nous offre un bébé

    C’était en 1992, pierre venait de vendre sa petite entreprise, pour en acheter une autre dans une région plus attrayante. Il allait falloir trouver une maison, déménager…. 

    A l’époque les trois aînés étaient nés, nous parlions vaguement d’un quatrième- « Peut-être un jour ! ».

    Lassée de la pilule, j’avais opté pour les ovules contraceptives depuis deux ans  ; j’en ai toujours une en souvenir dans le tiroir de ma table de nuit, j’en souri maintenant !

    Pour la Saint Valentin, Pierre m’emmène en weekend. Presque dix ans de mariage et toujours follement amoureux tous les deux. La contraception locale en aura perdu son latin et Cupidon décidé de nous envoyer un cadeau !

    Quelques semaines après le weekend je découvre qu’un quatrième bébé pointera le bout du nez  début novembre !

    Dans le séjour nous avons une photo des trois grands et lorsque j’annonce à Pierre qu’un petit est en route, il regarde la photo et me dit - »Je ne vois pas la place pour un autre ».

    Au bout de vingt années, cette phrase me fait encore mal !

    Certes ce n’était pas vraiment le moment avec tous ces futurs changements dans nôtre vie, mais puisque nous évoquions que peut-être un jour !…

    Les mois qui suivent ne sont pas de tout repos, Pierre est toujours dans l’entreprise qui est vendue, il prépare son acheteur et en même temps s’occupe de la future reprise de l’autre.

    J’ai l’habitude, c’est moi qui est pratiquement élevés les enfants, ils ont à l’époque onze ans, six ans et quatre ans. Mon mari n’a pas trop le temps de visiter des maisons avec moi, je ferais souvent les quatre vingt kilomètre allez et retour pour nous trouver un nid où nous installer. Je suis enceinte et je passe mon temps à courir. Il me faudra aussi trouver les déménageurs.

    Pendant ce temps le bébé pousse dans mon ventre. En juillet nous déménageons aidés par la famille et les amis. Des moments de fatigue et de rigolade. Pierre prend les rênes de sa nouvelle pharmacie.

    Les enfants sont adorables,,ils  se rapprochent de la famille. La grossesse avance, je n’ai pas trop le temps de m’en soucier, la jolie maison nous réserve bien des surprises, des travaux importants sont à envisager.

    Je me souviens de la petite épicière Thérèse, qui me voyant avec mon gros ventre me disait « Celui là sera courageux avec tout ce que vous faites! ». Il faut dire que je suis imbattable pour charrier les sacs de ciment et autres…

    « Qui est donc Jean ?Bientôt il sera là..... »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mai 2012 à 15:29

    Beaucoup de travail et de stress.....

    2
    SuzanneT Profil de SuzanneT
    Mardi 15 Mai 2012 à 18:28

    Oui et là ça ne faisait que commencer 

    Bisous

    3
    Mardi 15 Mai 2012 à 19:36

    Le peu que je suis restée sur Ekla, je n'ai jamais trouvé comment répondre et ce fut la cause première de mon abandon

    4
    SuzanneT Profil de SuzanneT
    Mardi 15 Mai 2012 à 20:46

    Bon et bien Josiane je viens de te lire et je te réponds comme ça 

    Bisous

    5
    Mercredi 16 Mai 2012 à 22:53

    yesssssss, je t'ai trouvé merci merci merci

    j'aime ta façon simple de raconter, et je suis maintenant pressée de connaitre la suite, sauf qu'il faut que tu prennes ton temps, il n'y a pas d'impératif d'une page par jour, il faut que ça vienne tout seul quand tu en ressens le besoin.

    courage petite courage et merci de partager ça

    bizzzz

    6
    SuzanneT Profil de SuzanneT
    Mercredi 16 Mai 2012 à 23:58

    Hello Martine, oui pour ici je vais prendre mon temps les souvenirs reviennent en foule, c'est assez surprenant d'ailleurs, puis j'ai tout le sossier de Jean, les courriers de médecins et de psychologues que je veux revoir avant... Je souhaite vraiment que certains ne se sentent plus seuls et gardent confiance. Puis il ne faut pas croire que certaines fois cet enfant je l'ai toujours accepté tel qu'il est, ce sont ces sentiments là aussi que je veux partager...

    Je t'embrasse fort ♥

    7
    Vendredi 18 Mai 2012 à 10:26
    pakita.tina

    Comme pour toi, ma grossesse pour Théo fut très chargée ! J'ai aidé Loup a déménager chez moi à Annecy, puis nous avons re-déménagé tous ensemble dans un petit village de Savoie dans une maison qui avait besoin de beaucoup de travaux. Donc, comme toi, ciment, bois, peinture etc...

    C'était mon 4ème aussi, drôle non ?

    8
    SuzanneT Profil de SuzanneT
    Vendredi 18 Mai 2012 à 14:35

    Oh oui c'est étrange ces coincidences ! Je vais essayer de faire un nouveau billet aujourd'hui, c'est bizarre de remonter le temps ainnsi ! J'en avais besoin de ce blog, je m'en rends compte maintenant .

    Bizh 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :