• JEAN IRA T-IL A L'ECOLE?

    Jean marche enfin, il est gai , pour lui tous les hommes s’appellent PAPA ?

    Ses frère et sœurs sont tous les trois dans la même école primaire, privée (je précise, c'est important!), là où lui aussi doit aller.
    Tous les jours il vient avec moi les chercher… Il va avoir trois ans et n’est pas encore tout à fait propre, donc pas question que l’école le prenne… Pourtant je pense que Jean aimerait bien aller à l’école, il est sociable, puis toute la fratrie étant là-bas, il a envie de rester avec eux lorsque je les dépose…
    C’est sans compter Maryse l’institutrice de la Petite Section qui régulièrement vient vers nous et s’adresse directement à mon fils avec une voix pincée et criarde, afin que tout le monde l’entende.(imaginez une vieille peau desséchée, à la voix nasillarde qui s’adresse à un petit innocent…) - »Et bien alors Jean ! Tu n’est pas ENCOORE PROOOPRE !!! Oh ben tu peux pas venir à l’ECOOOOOOOLE ALOOOOOOOORS !!!!!!! Tu vas être en RETAAAAAARD HEIN !!!!!!!! »…
    Et moi dans ma tête je lui dis CONNNNASSE ^^… Mon petit Jean la regarde, ne comprenant pas !!! C'est BEAU la compassion d'une institutrice dans une école dite CATHOLIQUE !!!
    Elle est bien une des rares personnes à être si VILAINE avec lui !!! Jean ne dit pas ce qu’il ressent, mais nous sommes persuadés qu’à ce moment là, il souffre devant cette espèce de sorcière qui s’occupe des petits !!!
    A cette époque, nous retournons chez le PSEUDO neuro-pédiatre qui l’a suivi lors de son hospitalisation à un mois et demi… Bien-sur que nous nous posons des questions sur le retard qu’à Jean sur certaines acquisitions et comportements !
    DYSHARMONIE DU DEVELOPPEMENT, mais tout va bien….. C’est le diagnostic du pédiatre….
    - »C’est quoi la DYSHARMONIE ? «  nous lui demandons….
    - »Et bien pour certaines choses il a son âge, TROIS ans et pour d’autre DIX HUIT MOIS »…
    Nous lui demandons alors que faire et lui, sûr de lui nous rassure - »TOUT rentrera dans l’ordre avec le temps « … Dans combien de temps ? Là il ne peut rien dire… Point, c’est tout….
    Jean à trois ans et quelques, il est propre jour et nuit d’un coup… Il va pouvoir faire comme la petite trope familiale, ALLER à l’ECOLE…..

    « "JE NE SUIS PAS AUTISTE MOI !!!"Maison, amis et bonne humeur »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mamysoren Profil de mamysoren
    Samedi 14 Juillet 2012 à 00:06

    parfois on se demande dans quel siècle on vit!!

    la perle rare dans les toubib est dure a trouver...

    je vous embrasse fort

    2
    Samedi 14 Juillet 2012 à 00:32

    Je suis très méfiante en ce qui concerne les médecins désormais ! Nous avons la chance d'en avoir un super depuis 9 ans ici, puis les spécialistes aussi comme le neurologue... Notre venue en Bretagne a changé beaucoup de choses pour Jean 

    Gros bisous

    3
    Samedi 14 Juillet 2012 à 13:55

    Je comprends votre désarroi devant un médecin qui en fait ne sais pas,ne sais rien!!!Et puis cette femme institutrice....Je ne dis rien...J'ai eu affaire aussi avec ce genre de personne.... et pour en revenir aux medecins,la plupart sont comme les garagistes,ne trouvent pas la "panne" et te font revenir plusieurs fois.....

    Bisous,bisous

     

    4
    Samedi 14 Juillet 2012 à 15:56

    Ce qui est énervant, ce sont ces médecins qui se disent spécialistes et qui en fait n'en ont que le titre ! Quand à l'institutrice, oui il y a des frustrées comme elle, mais heureusement ce n'est pas la majorité ! Pour un premier contact avec l'école mon bonhomme n'a pas été gâté !

    Bisous Lamée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :