• Et de nouveau un combat....

     Bonsoir,

    C'est promis, je reviens bientôt, la rentrée a lieu lundi pour Jean. Jean vers qui le sort s'acharne. Jean qui allait si bien et qui de nouveau perd ses beaux cheveux par poignées à tel point qu'il me demande de les raser pour qu'il puisse remettre sa perruque. Jean qui va avoir 20 ans dans deux mois et qui ne supporte plus le regard des autres !

    Jean mon bel amour qui jamais n'a plusieurs mois de pause sereine dans sa vie !!!

    Contre qui tourner ma colère et mon désespoir, puisque tout va bien autour de lui !Que faire de cette dépression qui de nouveau me tombe dessus ? Comme j'aimerai être assez riche pour partir seule quelques jours, pouvoir écrire, lire, pauser, ne plus penser !!!! 

    Comment faire pour aider mon fils dans ce nouveau combat contre l'adversité ? Là j'avoue que je ne sais plus... J'ai trop mal et je me sens bien seule parmis tout le monde !!!

    Excusez moi, non, je ne vais pas bien

    « Jean de plus en plus autonome et libre...Alors il est comment le déficit de mon fils finalement ? »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    mamysoren Profil de mamysoren
    Jeudi 30 Août 2012 à 01:35

    tu es mère et tu l'es vraiment , tu ne peux que souffrir devant le désaroi de ton fils...

    et la dépression n'est jamais bien loin lorsqu'on est sensible....

    si j'étais plus vaillante je viendrais te chercher pour quelques jours...mais....

    je suis de tout coeur avec toi...ce n'est pas beaucoup ...je t'aime fort 

    2
    Jeudi 30 Août 2012 à 11:36

    Comme tu es bonne Arlette, tes enfants ont beaucoup de chance, j'espère qu'ils le savent ♥

    Je t'embrasse. Merci

    3
    Vendredi 31 Août 2012 à 09:03

    Hey ! ! Tu as au moins droit au chagrin, et bien sur qu'il est légitime...

    Bien sur que tu as droit à la tristesse au découragement...

    Mais la belle nouvelle, c'est que tu es une mère exceptionnelle, que l'amour que dégage ta famille fait rêver beaucoup, que Césaire, n'aurait pas pu naître dans un meilleur endroit.....  La belle nouvelle c'est aussi que sans Césaire vous ne seriez pas complet, bien sur ce n'est pas simple, mais je suis sûre qu'il vous a transformé, apporté, appris plus que l'on en apprend en une vie....

    Courage et n'hésite pas à coucher tes découragements en mots....

    Je t'envoie plein de belles pensées "allégeantes de chagrin"

    Milie

    4
    Vendredi 31 Août 2012 à 14:18

    Bonjour Corinne!!!

    Je viens de lire ton dernier article sur l'Arbre aux Bulles de rêves, et j'ai été très touchée par tes mots. J'y vois une famille formidable, soudée, aimante, gaie, douée et j'en passe aussi tu dois te dire que tout ce dont tes enfants dégagent d'eux à travers leur comportement c'est à vous deux qu'ils le doivent et ils vous en sont si reconnaissants!!!

    En te lisant aussi, je réalise au combien je peux être égoïste parfois et m'enferrer dans mon obstination, à tel point que je n'avais pas vu ton mal être. Mais tu sais Corinne, si un jour je me suis arrêtée devant ta porte c'est parce que je trouvais que toi et moi avions tant de point communs et pas un des moindres celui de nos enfants différents.

    Je sais au combien il est difficile de vivre au quotidien à leurs côtés, d'avoir parfois envie de les secouer un bon coup tellement ils nous énervent, puis très vite nos craintes de maman prennent le dessus et nous nous plions en quatre pour qu'ils vivent le meilleur selon leurs capacités.

    Je t'ai raconté chez toi ce que j'ai enduré toutes ces années avec mon fils, qui outre mesure n'est pas handicapé, mais le regard des autres l'ont rendu handicapé socialement!!!

    Je ne peux que t'insuffler du courage, des ondes positives et si tu as envie de parler le téléphone est là, je serai à ton écoute!!!

    Je t'embrasse.

    Domi.

    5
    Vendredi 31 Août 2012 à 14:29
    pakita.

    Je comprends tellement ce que tu ressens ma belle.

    Je comprends tellement ce désespoire, ces hauts ces bas, ces peurs qui s'imiscent dans notre vie, dans notre envie d'y croire malgré tout, dans nos petits courages quotidien.

    Encore plus que pour nos autres enfants, on voudrait avoir tous les pouvoirs ! Mais la réalité nous rattrape et on se rends compte que tout est à refaire, toujours.

    Allez ma belle, ton césaire est fort !! Bien plus fort finalement que beaucoup de jeune dits "normaux".

    Je t'embrasse et suis de tout coeur avec toi.

    6
    Vendredi 31 Août 2012 à 19:18

    Merci à toutes. Oui Millie c'est certain que notre fils a fait de nous ce que nous sommes.

    C'est vrai que parents d'enfants différents, nous passons par des hauts et des bas, au début du mois j'écrivais ici ou sur l'autre blog que je vivais un état de grace...

    Heureusement, les hauts sont plus fréquents que les bas, là c'est de voir la souffrance et l'incompréhension dans les yeux de Jean qui me bouleversent, et là je trouve que ce qui lui arrive n'est pas juste... Mais ça va aller hein , lundi il retourne à l'IME, il va retrouver ses copains, ses éducateurs, il va être soutenu aussi là-bas, nous allons avancer ensemble...

      Je vous embrasse. MERCI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :