• Alors il est comment le déficit de mon fils finalement ?

    Bonjour,

    J'en suis restée à la première viste de Jean chez une psychologue. Ce n'est pas encore pour cette fois, le billet sur ce sujet.

    Je relis les anciens dossiers de Jean, je trie. Cet après-midi, Pierre faisait du rangement et il a retrouvé des courriers du neurologue que je n'avais pas classés... Je les relis et là, j'hallucine ! J'ai pris des photos qui parlent d'elles même...

    Sincèrement je n'ai pas d'explication et je pense qu'il n'y en a pas ! Seulement je remarque qu'un avenir peut se jouer en quelques mots. Qu'en pensez vous ? Chaque courrier pris à part, ne nous a pas alerté à chaque époque, mais à la lecture des trois ce même jour... Je vous avoue que j'ai même éclaté de rire !  Bon je patouille pour mettre les photos, je n'ai pas encore l'habitude sur cette plateforme ... Pour vous résumer avant, il y a l'année 2009, puis 2010 et enfin 2011 (je vois qu'ici c'est en décroissant, je suis nulle !). Ces courriers font suite à une consultation pour surveiller l'épilepsie de Jean qui est très faible désormais (il n'a jamais eu de crise "grand-mal) vous saurez tout lorsque je me mettrai à écrire plus souvent ici et tout cas sachez qu'avant de diagnostiquer un Autisme ou des Troubles du Comportement, il faut TOUJOURS faire avant un EEG, ce qui n'avait pas été fait pour Jean !!!

      Là sur ces photos ce sont les termes employés qui me questionnent et encore je ne vous ai pas encore mis les différents résultats des tests  de QI !!!!

    2012

     et un autre terme !

    En 2010

    Suite de la phrase

    Début de la phrase

    En 2009

    http://data0.eklablog.com/jeandesetoiles/mod_article49925542_5047d73674e16.jpg http://data0.eklablog.com/jeandesetoiles/mod_article49925542_5047d8efbd2fb.jpg
    « Et de nouveau un combat....
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    mamysoren Profil de mamysoren
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 01:04

    on se demande parfois pourquoi ils font un "dossier" médical alors que vraisemblablement le suivi n'est pas fait

    bisous ma belle

    2
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 12:50

    En fait le neurologue ne voit Jean qu'une fois l'an et encore ! Il est sympa d'ailleurs, mais tous devraient faire attention lors de courriers transmis...

    Bizh ma belle

    3
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 11:44
    pakita.

    Pour eux, ce n'est qu'un terme, un mot, un n°. Est-ce qu'ils réalisent qu'il s'agit d'un être humain ? Qu'ils doivent être très prudent avec des termes aussi restrictifs ?

    Tu sais, Théo a suit un EEG pour déterminer la gravité de son epilepsie, un eeg de veille et un de sommeil, mais un seul ne suffit pas ! Il peut très bien ne rien apparaître sur l'EEG et que l'enfant fasse une crise une heure après !

    Théo n'a pas eu droit à un IRM qu'on a réclamé à corps et à cri pendant des années alors qu'il a souffert de terrible maux de tête et fait une crise qui l'a paralysé plus de 3 jours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :